option = com_content
view= article
layout=
task=
itemid= 141

Massage sonore aux bols Tibétains

tibetain-1
Rattachés à la culture pré bouddhiste animiste et chamaniste « BÖN » de l'Himalaya, les bols sonores ont un pouvoir sur le plan vibratoire particulièrement magnétique qui amène l'individu à se sentir en résonance avec la nature et en bonne fréquence avec la connexion universelle . C'est qui permet entre autre de travailler sur la barrière chakraïque et sa verticalité, pour être en axe avec le lien qui nous uni entre le tellurique et le cosmique.

Appelé à tort « massage », car en fait les bols sonores ne sont utilisés qu'en fin de séance. Il faut donc savoir que les manœuvres autour de cette approche seront effectuées au sol et habillé, cependant, on peut aussi envisager de pratiquer sur table de massage.
On pourra comparer les gestes à des techniques asiatiques, tantôt fermes et tantôt plus souples, par petites pressions et oscillations , afin de mobiliser délicatement le corps tout entier, aussi on respectera surtout la sensibilité de chacun et sa réceptivité dans l'instant présent.

En règle générale ils sont constitués de 7 métaux qui symbolisent les 7 planètes de notre système solaire

                                                          OR = Soleil
                                                          ARGENT = Lune
                                                          ETAIN = Jupiter
                                                          CUIVRE = Vénus
                                                          ZINC = Mercure
                                                          PLOMB = Saturne
                                                          FER = Mars




tibetain-2Voici les différentes techniques :

La personne sera de préférence au sol car celle-ci sera en lien direct avec la terre, ce qui symbolise son encrage et sa connexion avec le tellurique , les bols sont autour du chakra coronal , c'est-à-dire au-dessus de la tête afin de la lier avec le cosmos, nous sommes l'antenne entre le tellurique et le cosmique, si la personne au contraire est un peu trop dans les « étoiles », on fera l'inverse : on disposera les bols à ses pieds pour enlever le trop de « yang » et la stabiliser au sol donc à la terre élément « yin ».

Le bol sera tenu dans une seule main, et avec l'aide du manchon on fait vibrer le bol le long des méridiens et ainsi réactiver la verticalité de la barrière chakraique , le bol est maintenu au-dessus du corps, des pieds à la tête et de la tête aux pieds, bien dans l'axe vertical.

En fin de séance, on posera un ou plusieurs bols sur les zones suivantes :

Le plexus solaire qui retient tous les éléments anxiogènes, un sur le chakra du cœur afin de réduire l'émotivité, puis les autres , aux pieds et à la tête (pour la polarité).

TARIF: 60 €, 60 mn

FORMATION AUX BOLS SONORES