option = com_content
view= category
layout=
task=
itemid= 187

Tantra - Tantrisme    

TANTRA Bougie


MERCI de lire intégralement cette page d'introduction ...

Malgré l'utilisation d'une symbolique érotique très suggestive, les pratiques tantriques ne peuvent se résumer qu'à la sexualité. Elles sont d'abord un apprentissage de la double polarité masculine et féminine qui nous habite tous, que nous soyons homme ou femme. On peut les représenter avant tout comme une exploration sensorielle, destinée à vivre la conscience de l'instant, l'intégration des émotions et de la pensée dans la vie quotidienne. Pour le tantrisme, la recherche effrénée d'une voie qui nous sortirait de nos problèmes sexuels est une illusion, seule l'acceptation de notre réalité avec ses ombres et ses lumières peut nous permettre de vivre en pleine conscience notre sexualité dans notre relation intime avec l'Autre.

C'est dans cette perspective que l'on peut proposer une autre approche de la sexualité, vécue comme une forme de méditation, où chaque partenaire apprend à vivre un sentiment d'unité profonde avec lui-même (d'abord) et avec l'autre (ensuite). Des techniques spécifiques de centrage peuvent être utilisées pour favoriser cette approche : différentes formes de méditation, de souffle, de visualisation et de massages... La respiration y est centrale et, à travers elle, un relâchement du corps et une prise de conscience des muscles du bas-ventre, du périnée, des organes génitaux. Hommes et femmes sont invités à approfondir l'orgasme, ce qui passe pour les hommes par une découverte de l'orgasme sans éjaculation. Il ne s'agit pas de vouloir contrôler ni de maîtriser à tout prix l'éjaculation, mais d'arriver progressivement à l'oublier.

L'EXTASE AU-DELÀ DE LA PERFORMANCE!

Il est nécessaire de mettre en garde contre les stages qui réduisent le tantrisme à un ensemble de techniques conduisant à l'extase en proposant (uniquement) des danses, et techniques énergétiques, agrémentées de différents rituels et d'un discours soi-disant spirituel. Tout cela relève du fantasme, il ne s'agit là que de rechercher une sexualité plus performante et plus exubérante! Si le tantrisme est un art de l'extase amoureuse, c'est toute la vie qui doit devenir une extase et cela par une prise de conscience de l'instant présent, de notre unité avec le monde, à tout instant et dans toutes les activités de la vie. La recherche de techniques d'extase est à l'opposé du tantrisme!

Mais les intuitions tantriques bien comprises peuvent servir à nourrir la réflexion qui tourne autour du développement spirituel
Le danger et inconvénient d'approches trop simplifiées, ou bien de ramener le Tantra à une méthodologie faites de techniques conceptuelles, serait d'amener le disciple à une erreur de jugement ou d'interprétation, qui pourrait le conduire à des biais cognitifs, entraînant ainsi une mauvaise évaluation dans le traitement des informations face à une situation donnée.

Contactez-nous

Déroulement du massage Tantrique

deroulement-1
Dans le massage tantrique, nous allons aborder le corps dans une dimension spirituelle, à travers une expérience heuristique non livresque, qui se traduit par plusieurs étapes, non conceptuelles, et dans l'instant présent,.
Dans le Tantra, l'accouplement sert à dépasser la conscience sensorielle. Le but ne consiste pas à avoir un plaisir plus ou moins intense , mais plutôt à utiliser le plaisir comme vecteur pour réveiller une énergie psychophysique :la Kundalini, et l'orienter vers un niveau de conscience plus élevé.

Le tantrisme, intervient dans ce cadre, ce n'est pas seulement une reconnaissance de la valeur sacrée de la sexualité, mais l'utilisation de celle-ci à des fins spirituelles.
Le Tantra est un cheminement long et progressif qui demande assiduité et persévérence! Il est important de comprendre l'importance des répétitions des séances. Plusieurs rencontres sont donc nécessaires dans un cycle thérapeutique.
Il n'y a aucun degré ni niveau à avoir, mais plutôt des étapes à franchir, chacun à son rythme.

Voici le déroulement du massage tantrique (pour couple):

Par respect du caractère singulier et inattendu de cette discipline, nous n'évoquerons ici que les grandes lignes. 
Il est essentiel d'abandonner toutes les attentes et informations que vous avez pu lire ou entendre, car cela ne fera que nuire à votre processus interne d'évolution, qui est unique à chacun.
Le vrai travail est invisible et ne se discute pas; il ne peut être ressenti ou reconnu qu'après des mois d'exercices basés sur la reconnaissance du corps comme "Temple de notre conscience".

Le massage tantrique se déroule au sol sur tatami ou futon afin de se connecter à la "Terre-  Mère"
Il peut toutefois s'exercer sur table, cela ne changera rien aux multiples sensations et ressentis durant la séance

Pour le massage tantrique toutes les huiles sont organiques et en synergies avec des huiles essentielles qui sont spécifiques au massage tantrique et propices à la méditation.

Le temps consacré à cette disicpline ne peut être écourté! Et la méditation, est indissociable du massage.
Le massage tantrique pratiqué ici est le tantra blanc reposant exclusivement sur l'aspect spirittuel dans l'accroissement de sa sexualité et de son énergie vitale.
L'énergie sexuelle se transforme alors en énergie divine et cosmique. Chaque partie de votre corps sera abordée avec respect et attention. 

deroulement-2La séance du massage tantrique débute toujours avec un temps de verbalisation ainsi qu'une phase préliminaire autour de la méditation, la respiration et la visualisation afin de vous centrer.
Le massage tantrique  a de multiples possibilités, essentiellement orientées vers le secteur émotionnel , sensitif et sensoriel. C'est un massage intégral corporel, qui est constant, en lemniscates (en 8)et qui a la particularité d'être unique à chaque fois.

Etre ouvert c'est accepter de recevoir ce que l'Autre a, à vous faire découvrir. La magie du moment est directement liée à votre "lâcher prise" , et plus vous atteindrez la vacuité, plus votre perception intérieure deviendra extra sensorielle... 

Contactez-nous

Tantra couple: 250 €, 3 h



















Le Tantra et ses différents aspects

Le Temple du massage vous propose un éventail de prestations singulières autour du massage tantrique et de ses manifestations dans divers courants de pensée comme le massage kashemiry ou encore l'énergie du TAO .
Accessibles à toute personne s'impliquant avec sincérité et conviction dans ce sillage, ces approches tendent vers une compréhension de son énergie sexuelle, source de vitalité, de longévité et de santé, afin de mieux comprendre les attentes de son partenaire amoureux. La philosophie tantrique combat le fondement ordinaire de nos idées, elle est non conceptuelle et basée uniquement sur des préceptes.


Tantrisme

philosophie2
Peu ou mal connu, voir pas du tout, le tantrisme reste malheureusement souvent incompris et galvaudé dans son contenu. C'est autour des années "New Age" de la période 70, que le tantra en occident fut systématiquement déformé et caricaturé !
Ainsi, le tantra n'est pas une méthode pour "prendre son pied" et encore moins un ensemble de pratiques grotesques consistant à caresser son,( sa) partenaire à l'aide de plumes de soie, ou de tissu vaporeux, en étant convaincu qu'à travers ces pratiques, on peut expérimenter une forme de spiritualité dans sa sexualité.

Le tantrisme demande discipline et assiduité, où la jouissance pour le seul plaisir immédiat n'a pas sa place, car avant de s'engager dans cette voie, il est nécessaire d'être déjà dans l'équilibre et l'harmonie de sa polarité sexuelle. L'exploration et la découverte de sa propre énergie sexuelle avant de débuter la compréhension de l'Autre est indispensable à ce cheminement. Nous ne sommes ni en compétition ,ni dans la performance, mais dans l'Etre plutôt que dans l'Avoir.

philosophie3
LE TANTRA est avant tout une discipline de l'Ame et d'éveil de la conscience, c'est est un chemin de libération et d'épanouissement de Soi , il ne s'agit pas de repérer ce qui est bon ou mauvais, mais de découvrir ce qui Est. C'est une expérience existentielle heuristique qui se vit dans l'instant présent et est UNIQUE à chaque fois...

LA SEXUALITE TAOISTE est également dans cet axe, où l'on travaille sur la rétention séminale, et de ce fait, le ressenti dans le plaisir est décuplé. Chaque inspir et expir augmente l'effet extatique et orgastique de façon fulgurante, mais là aussi, il est nécessaire de s'impliquer et de s'investir avec conviction et détermination, car rien ne peut ni ne doit se faire en "express" !!! Aucune satisfaction ne peut être attendue dans l'immédiat, mais plutôt un apprentissage progressif et croissant de son propre corps à travers ses émotions.


                                                   LA MÉDITATION, dans le massage tantrique

                                                                    L'entrée des 3 portes :


                                             Energie vitale: 1er chakra Muladhara        DHUMRA Lingam, conscience instinctive

                                             Ouverture du cœu:r 4è chakra Anahata     VANA Lingam, conscience divine

                                             Eveil de la conscience: 6è chakra Ajna       ITHARAKYA Lingam, conscience limpide
       
                                             Sublimation (Nirvana): 7è chakra Sahajrara  JYOTIR Lingam, conscience illuminée


Ces trois étapes dans le massage tantrique sont indissociables les unes des autres afin d'optimiser la restructuration sensorielle et sensitive, sur la plan émotionnel et physique.

La vitalité et l'énergie sexuelle dépendent totalement d'une bonne compréhension des mécanismes de stimulation et d'harmonisation de nos énergies.


Contactez-nous


                                                     Apprendre à se connaître soi-même, c'est s'oublier
                                               S'oublier, c'est être éclairé par toute chose dans le monde
                             Etre éclairé par toute chose dans le monde, c'est abandonner son corps et son esprit



                                                                       DOGEN (Maître Zen)











TANTRA ET SEXUALITE SACREE

AVANT DE LIRE CECI, AYEZ L'ESPRIT LIBRE ET OUVERT...

L'étymologie du mot tantra veut dire tissage, qui se construit....
Dans un tissage, vous avez la trame (la base horizontale), puis le fil qui, lui, va se tramer verticalement sur cette base. Symboliquement, cela représente le plan matériel (horizontal) et l'élévation spirituelle (verticalité) de l'individu. On dit d'ailleurs que l'homme est une antenne entre le tellurique et le cosmique.

Respectivement, dans le tantra ,il existe la voie de la main droite et la voie de la main gauche.
La voie de la main droite dicte une ligne de conduite plus ascétique où le pratiquant doit obtenir l'union des polarités YIN et YANG après un long travail de méditation et de souffle, tout en visualisant sa barrière chakraïque afin d'être en verticalité et dans son axe. Il s'agit du Tantra blanc.
Quant à la voie de la main gauche, beaucoup plus connue pour sa réputation sulfureuse, autorise des débordements quels qu'ils soient : sexe, drogue, alcool ! Il s'agit là du Tantra rouge qui réunit l'ensemble des védas.
Puis le tantra noir , qui est dans un axe sectaire, avec des rituels jugés impurs.

Ces informations ne sont qu'à titre indicatif et informatif, elles n'imposent nullement l'obligation d'application du contenu de celles-ci !


tantra-4
IL EST EVIDENT QUE POUR DES RAISONS D'ETHIQUE ET DEONTOLOGIQUES LES PRESTATIONS PROPOSEES ICI SONT DANS UN BUT PUREMENT SYMBOLIQUE ,PHILOSOPHIQUE ET D'ACCROISSEMENT SPIRITUEL.

Il existe 108 canons dans le Tantra, plus toutes les manifestations qui en découlent !
Inutile de préciser, que cela envisage des millions de possibilités d'enseignements et d'apprentissages. C'est une philosophie vieille de près de 7000 ans!

C'est alors que :

L'homme multi orgasmique, la femme multi orgasmique, parviennent au couple multi orgasmique

Méditation Shiva/Shakti, position du Yab Yum , expérience du Maïthuna.

On voit le plus souvent la femme qui chevauche l'homme (Yab/yum) et pratiquer le Maïthuna.

Le corps est alors enlacé face à face, mais sans pénétration, c'est la femme qui décide et qui maintient l'énergie masculine jusqu'à son paroxysme afin de faire "durer" le plaisir.

Ce type d'expérience peut avoir de multiples variantes selon la liberté de chacun dans sa relation à l'autre et l'acceptation de certaines limites.

Ces approches sexuées et sexuelles du Tantra sont faites selon un ou plusieurs rituels bien définis et non imposés entre les amants,et ainsi par déontologie, ces rites ne peuvent en aucun cas être suggérés par un professionnel lors d'un massage tantrique!


Le professionnel est là, en présence, uniquement pour vous transmettre des clefs afin d'ouvrir d'autres portes sur votre sexualité et vous faire découvrir ainsi d'autres chemins qui mènent à l'extase et l'orgasme, c'est vous seul, qui décidez de franchir le pas sur d'autres seuils, et de passer de "l'autre côté".

Dans le Tantra, on n'intellectualise pas, vous êtes dans votre monde intérieur, la non pensée et le non agir. Vous êtes dans un cheminement de développement spirituel et un voyage initiatique.

Le Tantra, est une retransmission directe et non un simple massage commercial.


Contactez-nous





Qu'est-ce que le Tantra ?

est-le-tantra-1
Pour parler du tantra dans son esprit originel , sachez que c'est un travail constant et de toute une vie! Ainsi, la continuité et l'assiduité, feront de cette discipline une expérience absolument inoubliable qui laissera sans aucun doute une signature empreinte d'incroyables sensations.
On peut le placer dans un système métaphysique, une voie de transformation intégrale.
Le mot tantra est construit à partir des deux préfixes des deux mots suivants : TANOTI (expansion), et TRAYOTI (libération)

IL N Y A AUCUNE DEFINITION DU TANTRA !

Ce qui nous ramènerait à une pensée limitée et une voie uniciste. Le tantra est illimité, cependant, en tant qu'humain, nous avons nos propres limites, et c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de poser un cadre éthique à une telle découverte.

Dans le massage tantrique,on ne peut parler que des moyens que nous allons entreprendre pour vous amener à cette pénétration mystérieuse,.L'expérience est la seule chose qui ne peut ni s'apprendre, ni se retransmettre. Vous ne pourrez l'acquérir qu'en la vivant.

Nous ne sommes pas en compétition ou un concours ni dans une notion de performances. Au même titre qu'à travers une psychanalyse, il serait tout à fait improbable de prévoir à l'avance les réactions que vous allez développer.

Dans le massage tantrique, on n'intellectualise pas, vous êtes dans votre monde intérieur," la non pensée et le non agir". Vous êtes dans un cheminement de développement spirituel et un voyage initiatique.
Avoir l'esprit tantrique ,c'est avant tout accepter de se découvrir autrement, c'est-à-dire être en phase avec son ressenti et sur un plan émotionnel bien plus subtil et raffiné que ce que l'on vous propose sur des sites plus racoleurs qu'autre chose, et qui exploitent la notion de sexe, parce que celui-ci fait vendre, tout simplement.

Trop d'informations (le plus souvent erronées) tuent la véracité des dires !

Pour répondre à la question autour de la sexualité, s'il est vrai que cela développe votre sensibilité et vous permette d'être plus proche de l'autre, cela reste une expérience existentielle vécue de L'INTERIEUR et non une projection d'échange sexuel ou sexué avec la praticienne, ce qui ne serait pas dans l'éthique professionnelle et encore moins respectueux du chemin dans lequel "l'initiatrice" s'est engagée, car le massage tantrique, est une retransmission directe et non un simple massage commercial.

De ce fait , il est intéressant d'aller visiter d'autres sites sérieux , vous verrez que JAMAIS, on ne décrit en détail le déroulement d'une séance de massage tantrique !

C'est une expérience phénoménale de l'instant présent "ici et maintenant". Si vous n'avez pas du tout d'ouverture spirituelle, cela va vous paraître insolite...

est-le-tantra-2
Cette expérience du massage tantrique est unique à chaque fois, celle-ci vous appartient et c'est la vôtre.
Chaque praticien est différent et met en exergue ses propres expériences, car la particularité du massage tantrique c'est d'être dans la transmission dans l'instant , vous êtes et je suis différente à chaque fois, donc, impossible de mettre une définition sur une pratique qui est ineffable et illimitée...

Ce qui rend le massage tantrique si magique et mystérieux c'est justement la multitude de paramètres plurifactoriels qui vous amènent à ce développement spirituel et éveil de la conscience. La méditation, la visualisation, le souffle, l'alignement énergétique et le travail sur les chakras, seuls ces aspects du tantra peuvent vous faire évoluer de façon magistrale à travers votre énergie sexuelle, et vous faire progresser de manière fulgurante dans votre relation à l'autre.


Contactez-nous


FORMATIONS AU MASSAGE TANTRIQUE
FORMATION AU TANTRA BLANC (Méditation)
EVEIL DE LA KUNDALINI
MEDITATION SUR MANDALA